Partie la plus visible de notre personne, le visage dévoile beaucoup de détails intimes : nos émotions, bien sûr, mais aussi notre âge. En général, c’est vers 35 ans que l’on voit apparaître les premiers signes de vieillissement ou «rides d’expression».
L’emplacement est donc déterminé par la personnalité, l’histoire et le mode de vie de chaque personne. Néanmoins, il existe des lieux de prédilection à la formation des rides d’expression.
Ces rides très courantes partent du coin externe des yeux. On les attribue au sourire.
Cette ride forme un «V» entre les deux sourcils. Elle apparaît à force de froncer les sourcils et donne un air soucieux ou stressé.
Ce sont les lignes horizontales qui parcourent une grande partie du front. Ces rides naissent des expressions préoccupées ou à force de relever les sourcils.
Plusieurs ridules peuvent rayonner autour de la bouche, une région particulièrement mobile et dont la peau est fragile.
Il s’agit des sillons verticaux qui partent de chaque commissure des lèvres et forment un creux plus ou moins long. Ces rides ont tendance à donner au visage une expression triste et amère.
Ce sont des rides obliques qui partent des faces latérales de la partie supérieure du nez. Elles se forment lorsqu’on contracte les muscles du nez, pour exprimer le dégoût, par exemple.
Bien que les rides d’expression soient le reflet de notre expérience de vie, plusieurs femmes les accueillent avec un certain désarroi. Toutes n’ont pas envie d’être «lues entre les lignes».
Heureusement, il existe maintenant des moyens efficaces pour atténuer l’apparence des rides d’expression.
L’injection de Botox est une méthode éprouvée et très populaire pour retrouver une mine jeune et reposée, comme lorsque vous rentrez de vacances.
En complément au Botox, les substances de remplissage facial ou combleurs de rides peuvent également contribuer à masquer les rides et les plis faciaux pour créer une apparence saine et rajeunie.