Lorsqu’on assiste à un relâchement de la peau au niveau de la face interne des cuisses ou des bras, il n’y a pas d’autre solution que la remise en tension de cette peau pour corriger ce défaut.
On envisage donc le redrapage ou lifting de la face interne de la cuisse ou du bras. L’intervention vise à supprimer l’excédent de peau et à réduire l’infiltration graisseuse sous-jacente.
On observe, le plus souvent, une correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau, ce qui améliore nettement la morphologie de la cuisse ou du bras.
Toutefois, il faut rappeler que cette transformation de la silhouette laisse des cicatrices avec lesquelles il faudra apprendre à vivre.
Ce type d’intervention doit être réalisée sous anesthésie générale. Elle dure entre une et deux heures.
Pour le redrapage des cuisses, l’incision est pratiquée dans les plis de l’aine ou du fessier, selon le travail à effectuer. Dans certains cas, la cicatrice peut descendre jusqu’au genou. La liposuccion peut s’avérer nécessaire pour affiner la silhouette.
Pour le redrapage des bras, on pratique une incision sur la face intérieure du bras, qui s’étend du coude à l’aisselle. Celle-ci permet de retirer l’excédent de peau et de graisse.
Durant la période de cicatrisation, il est conseillé d’éviter tout étirement ou mouvement brutal. Le travail de bureau peut être repris après deux semaines; par contre, un travail plus physique nécessite jusqu’à quatre semaines de convalescence.