La liposaspiration (aussi appelée liposuccion ou liposculpture) est une technique par laquelle on aspire les amas de graisse superflus logés dans des régions ciblées du corps.
Comme ces amas graisseux de type héréditaire sont résistants aux régimes amaigrissants, la lipoaspiration s’impose comme une méthode de choix pour sculpter la silhouette de manière définitive.
Prenez rendez-vous pour une consultation afin de déterminer si la lipoaspiration est vraiment la meilleure technique pour vous.
En aspirant quelques-uns des réservoirs de lipides, elle réduit la possibilité d’accumuler des graisses aux endroits traités. Si vous reprenez du poids, la graisse se répartira habituellement dans les cellules restantes en conservant les courbes dictées par la lipoaspiration, d’où le terme liposculpture.
La lipoaspiration est particulièrement efficace pour déloger la graisse dans les régions suivantes :
Cependant, il faut noter que la lipoaspiration produit de meilleurs résultats sur les peaux fermes. En effet, une peau tonique et élastique se remet en place plus rapidement.
La lipoaspiration se déroule en général sous anesthésie locale. Selon la zone à traiter et la quantité de graisse à retirer, la durée de l’intervention varie d’une à trois heures.
La technique consiste à introduire sous la peau, par de petites incisions, des sondes plus ou moins épaisses par lesquelles la graisse est aspirée.
La guérison est assez rapide. Cependant, il faudra porter une gaine aux endroits traités 24 heures par jour, pour une période de deux à quatre semaines.