Dans ce monde où on voue un véritable culte au corps, maintenir une ligne harmonieuse peut sembler un combat de tous les instants. Or, chez certaines personnes, les efforts de remise en forme s’avèrent vains.
Entre autres raisons, un relâchement cutané peut se produire avec l’âge ou suite à une importante perte de poids. D’autres personnes présentent des amas graisseux de type héréditaire qui sont résistants aux régimes amaigrissants. Il en résulte une silhouette d’apparence affaissée qui peut être source d’inconfort et de désarroi.
Heureusement, de nos jours, il existe différentes techniques envisageables pour réduire la masse de tissus adipeux ou de peau devenue flasque.
Le lifting du corps est une intervention que l’on pratique suite à une perte importante de poids, par exemple, chez les ex-obèses. Elle vise à supprimer l’excès de peau de la zone centrale du corps.
La lipoaspiration est une technique qui permet de supprimer les amas graisseux localisés sur des parties spécifiques du corps que les régimes amincissants et l’activité physique n’ont pu réussi à faire fondre.
Le lifting des cuisses ou des bras est une intervention qui vise à supprimer l’excédent de peau et à réduire l’infiltration graisseuse sous-jacente à la face interne des bras ou des cuisses. Elle est envisagée lorsqu’on observe un relâchement de la peau dans ces zones.